Pages

dimanche 25 août 2013

Kick Ass 2

Après un premier volet assez réussi en 2010, en voilà un second mettant en scène les aventures de Kick Ass. Ou plutôt devrais-je dire d'Hit Girl, son personnage prenant la place centrale du film, à bon escient à mon avis, Chloé Moretz étant une des meilleures actrices de sa génération (je ne le répèterai jamais assez). Aux manettes, Jeff Wadlow, un illustre inconnu, remplace Matthew Vaughn qui s'était fait remarquer et avait continué sa carrière chez les supers héros en passant chez les mutants. La guest-star aussi change, puisque Jim Carrey, utilisé seulement pendant le tiers du film, remplace un Nicolas Cage très bon dans le premier volet. La prestation de Jim laisse un peu penseur. Il apporte du punch au film mais on sent qu'il en reste sous la pédale, et j'ai été un peu déçu du rendement de son apport au film. Le scénario est bien plus classique que celui du premier. On retrouve le sempiternel questionnement du super-héros qui hésite entre vie-privée et responsabilité que ses pouvoirs ou savoirs-faires lui confèrent. Christopher Mintz-Plass est excellent en méchant et montre une fois de plus l'étendue de son talent dans les rôles comiques absurdes. L’atmosphère du film est plaisante, les personnages agréables, mais le film est saucissonné en parties sans grande mise en relation logique entre elles, et le processus, répété à l'envi, devient un peu monotone et ennuyeux. Seules les scènes de combats d'Hit Girl sont des moments de pure extase, les moments comiques étant trop rares pour marquer le film. Dans le même genre, je conseille à tous de voir Scott Pilgrim avec l'excellent Michael Cera. 

MA NOTE : 2/4

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178979.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire