Pages

mercredi 1 août 2018

Seuls

Voici l'adaptation d'une des BD qui fonctionne le mieux auprès des ados depuis quelques années. Tout repose sur un concept qui, je dois l'avouer, m'a toujours fasciné : un matin, on se réveille et on est seul dans la ville, tout le monde ayant disparu. Leïla, l'adolescente que l'on suit, n'est pas tout à fait seule puisqu'elle finit par rencontrer 4 autres personnes, qui s'avèrent également être des enfants ou ados. Voulant sortir de la ville pour trouver d'autres personnes, ils réalisent qu'elle est entourée d'un épais brouillard toxique qui les maintient prisonniers. Le concept de base est intéressant, hélas il n'en est pas fait grand chose, et les moments qui sonnent creux sont légion. Il y a un vrai problème de rythme et de construction du scénario. Aussi, le jeu des acteurs est franchement en dessous de la moyenne et n'aide pas à l'immersion, surtout pour le méchant qui est plus ridicule que redoutable. Enfin, le film est incapable de trouver une conclusion et nous offre un gros pétard mouillé en guise de fin, avec le réalisateur qui sort tout fier de lui qu'il aime les fins ouvertes, et donc démerdez-vous moi j'ai fait le taff... Copie passable donc, pour ce qui reste un divertissement qui fait péniblement le taff.

MA NOTE : 1/4

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229867.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire