Pages

mardi 10 juillet 2012

Friends With Kids

Information importante à destination de ceux qui sortent de la salle déconcertés : ceci est bien vendu comme une comédie ! Voila qui méritait clarification (tiens, ça rime avec scarification). Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que la productrice et réalisatrice du film sont la seule et unique personne : Jennifer Westfeldt. Ce nom ne vous dit rien ? Normal. Et Jennifer a décidé de se mettre en avant : elle a tout simplement chopé le rôle star. C'est assez troublant, surtout lorsqu'on voit Kristen Wiig en second rôle, elle toujours si pétillante et drôle. Elle a fait la même chose chez les mâles en reléguant Jon Hamm au second plan... Bon, c'est un choix qui peut se tenir après tout. Le gros problème n'est pas la, il est dans le scénario. On s'ennuie, que dis-je, on s'emmerde ferme. N'est-ce pas le pire pour une comédie ? Pire que pas drôle, elle est d'un ennui mortel. Tout a déjà été fait mille fois, et on aimerait s'il vous plait être surpris par la tournure des évènements ! Par pitié, arrêtez de faire des couples qui se remettent ensemble et qui s'aiment à la fin de toutes les comédies ! Le rire serait donc indissociable d'une fin heureuse ? Quel est le crétin qui a érigé ce dictat comme règle cinématographique ? Amenez le moi que je lui botte le cul, parce que sérieusement, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, je n'en peux plus. Un peu d'imagination bon sang ! Et puis je vais être cruel, mais je ne comprends pas la pseudo hype qui traine aux US autour de Maya Rudolph : elle n'est ni drôle ni intelligente ni belle ni bonne actrice. Il va falloir m'expliquer pourquoi on la retrouve aussi souvent au cinéma. Reste une mention spéciale au très bon Chris O'Dowd qui émerge de ce film et qui nous apporte quelques sourires éparses. On notera aussi la présence de Megan Fox, qui arrive dans l'histoire aussi brutalement qu'elle en sort. On croirait presque qu'elle a été rajoutée en post-production...

MA NOTE : 1/4



http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=186783.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire