Pages

dimanche 29 juillet 2018

Blade Runner 2049

Denis Villeneuve a été beaucoup plébiscité par Noir Amer depuis la création du blog : Incendies était dans le Top 10 2011, Prisoners dans le Top 10 2013 et Enemy dans le Top 10 2014. Il se trouve que c'est lui qui a été choisi pour diriger la suite, 35 ans après, avec la lourde responsabilité sur les épaules de ne pas décevoir les fans du premier. Ce qui saute aux yeux en premier, c'est que nous sommes bien dans le même univers que celui mis en scène par Ridley Scott en 1982. C'est hyper léché et on sent le gros travail derrière l'image, qui ressort un poil trop factice à mon goût ; j'aurais aimé davantage d'authenticité, mais force est de dire que c'est beau. C'est, en fait le seul point positif que je vais donner à ce film qui m'a profondément ennuyé. Je n'ai pas réussi à suivre ni comprendre l'histoire qui est lourde et inintéressante, j'ai dû me tourner 40 fois dans mon fauteuil de cinéma pour ne pas sombrer et bouger un peu, au contraire du film qui se révèle lent, avec un problème de rythme dingue et un Ryan Gosling à contre-emploi, dans l'auto contemplation permanente alors que le film aurait eu besoin de coups de fouet initiés par lui. 2h44, c'est interminable quand vous regardez déjà votre montre après la première scène du film, qui est pourtant la plus dynamique.

MA NOTE : 1/4

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197686.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire